Menu 02 588 86 55
Association d'avocats RensonLex
Gilles OLIVIERS
Contactez le cabinet

Cabinet d'Avocats à Bruxelles - Préjudice Corporel | Maître Gilles OLIVIERS

Si vous avez été victime d’un préjudice matériel ou corporel à la suite d’un accident ou d’une infraction pénale, sollicitez les interventions de Maître Gilles OLIVIERS pour défendre vos droits et obtenir une réparation pour les dommages subis. Avocat associé à Bruxelles, au sein du cabinet Rensonlex, il est à même de vous représenter à chaque étape de la procédure :
  • Détermination du statut de la victime
  • Évaluation des préjudices
  • Organisation de l’expertise
  • Négociation de l’indemnisation auprès de l’assurance
  • Liquidation des préjudices
Avocat en responsabilité civile au Barreau de Bruxelles
Le cabinet d’avocats de Me Gilles OLIVIERS compétent en responsabilité civile est installé au 47 rue Père Eudore Devroye à Etterbeek, commune de Bruxelles (1040). Pour une prise de rendez-vous ou une demande d’information, le secrétariat se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h. Le mercredi après-midi le cabinet travaille à bureau fermé.  En dehors de ces heures, n’hésitez pas à envoyer un email.
 

Le dommage corporel

Toute personne victime d’un dommage corporel est indemnisable pour l’intégralité des préjudices subis.  Il existe même en matière de circulation routière des indemnisations automatiques sans prise en compte de la responsabilité personnelle pour les usagers dits faibles. Pour ce faire, contactez votre avocat à Bruxelles afin qu’il entame les démarches nécessaires pour déterminer votre statut en tant que victime et rechercher les preuves engageant la responsabilité civile du fautif. Que vous soyez victime d’accident comme l’accident de la circulation, d’accident de la vie privée, d’accident médical ou d’accident en milieu scolaire, il saura mettre en œuvre tous les moyens pour obtenir une réparation à la hauteur de la gravité des dommages matériels et corporels.

Pour défendre efficacement vos intérêts et garantir une indemnisation rapide, fiez-vous aux compétences de l’avocat.

L’indemnisation de la victime

L’indemnisation de la victime

La procédure d’indemnisation de la victime dépend des circonstances de l’incident. Dans tous les cas, plusieurs étapes sont incontournables avant de prétendre à une réparation. Votre cabinet d’avocats au Barreau de Bruxelles reste ainsi à vos côtés pour chaque stade de la procédure à commencer par la quantification et l’évaluation des préjudices pour connaître l’ampleur des dégâts. Une expertise médicale devra être organisée afin que le médecin effectue un constat des préjudices endurés et propose une estimation d’indemnisation.

Maître Gilles OLIVIERS représente ensuite vos intérêts lors de la négociation des indemnités avec les assurances en fonction de la garantie souscrite par le fautif : assurance automobile, assurance dommages… Les préjudices indemnisables sont les dommages corporels temporaires et les dommages corporels permanents, mais vous pouvez également réclamer une réparation des dommages moraux, affectifs, financiers ou matériels. Quoi qu’il en soit, le rôle de Maître Gilles OLIVIERS sera de s’assurer d’une indemnisation rapide et conséquente aux préjudices, mais également de négocier une réparation amiable et saisir le tribunal pour une indemnisation judiciaire lorsque celle-ci échoue.


 
Vous appréciez, partagez !
Gilles Olivier Télèphone02 588 86 55
AdresseRue Père Eudore Devroye 47
1040 Rue Père Eudore Devroye 47 1040 Bruxelles